Après réflexions et discussions, deux idées essentielles ressortent :
La première est notre fort attachement à l’AGJSEP Nationale et notre souhait de rester dans son giron.
La seconde est le constat que l’unité, le dynamisme et l’âme de notre AS Haute Normandie tient essentiellement au statut des personnes qui la composent.
Notre crédibilité au niveau régional tient par le fait que les personnes qui composent notre AS sont des professeurs d’EPS, vecteurs du développement du golf scolaire, péri scolaire et universitaire d’une part et un formidable réservoir de bénévoles pour les écoles de golf de la Région d’autre part.
A ce titre notre AS est reconnue et est traitée non pas comme une AS d’entreprise mais comme une structure favorisant le développement du Golf. A ce titre des tarifs « green fee » très attractifs sont consentis aux membres AGJSEP.
Ce qui veut clairement dire qu’ouvrir notre association à d’autres personnes entrainerait très certainement :
Une perte d’identité, une perte d’ambiance.
Une considération au plan Régional d’ AS d’entreprise lambda, suivie de la perte d’avantages financiers importants.
Enfin même si dans un premier temps notre nombre d’adhérents serait quadruplé, sans âme notre association explosera sans doute.
Ne voulant pas prendre ce risque, fort du constat que notre association se porte bien dans notre configuration actuelle, nous avons conclu de l’inutilité d’ouvrir notre AS à d’autres professeurs.
En revanche pour le personnel Jeunesse et Sports, il serait souhaitable que nous représentent les personnes vraiment attachées au service sport !
Limiter le personnel Jeunesse et sports aux personnels pédagogiques et techniques paraitrait une bonne évolution. En effet avec la RGPP le ministère J et Sports est une usine à Gaz
Nous pensons également qu’il est possible d’ouvrir à d’autres personnes que professeurs d’EPS ou personnels Jeunesse et Sports s’ils sont impliqués auprès des jeunes dans le milieu du golf scolaire par exemple ( ce qui est important pour le développement du golf en général, et aussi un de nos objectifs….) de 10 à 15 % du nombre de nos adhérents. Elles bénéficieront de nos journées de formation, de nos stages, de nos compétitions et de nos tarifs de « green fee ». En revanche ces personnes ne nous représenteront pas lors des compétitions fédérales, il suffit de leur préciser au moment de l’adhésion
Le comité directeur
A G J S E P Haute-Normandie, 19 rue Albert Roussel 76000 ROUEN
02 35 89 42 04 brigittefaber@orange.fr