Nos statuts, question150529 : à FFGolf

De : jfjust [mailto:jfjust@neuf.fr]
Envoyé : vendredi 29 mai 2015 19:27
À : ‘Annie Roudaut’
Cc : ‘jacques creel’; serge.choquet@wanadoo.fr; ‘CALVET Alain’; ‘Entreprise’; ‘Serge CHOQUET’
Objet : RE: lettre Annie Roudaut

Bonjour Madame,

Après une communication de votre courriel auprès des membres de notre comité, je vous précise que notre volonté d’évolution concerne principalement une volonté d’ élargir le potentiel de notre recrutement.

Je vous ai évoqué plusieurs catégories de personnels.

L’existant concerne :

  1. les professeurs d’éducation physique répartis dans tous les établissements scolaires et universitaires,
  2. les personnels du ministère des sports exerçants dans les structures décentralisées telles que les directions régionales départementales de la jeunesse et des sports et de la cohésion sociale,
  3. les personnels exerçants dans  les CREPS ,  l’INSEP  etc…
  4. depuis 2006, quelques enseignants d’autres disciplines que l’EPS.

Notre volonté est d’ouvrir :

  1. aux enseignants, non investis dans une association, des disciplines autres que l’EPS,
  2. des diplômés du ministère des sports ( brevets d’états)  exerçant dans diverses structures d’animation sportive. Ces personnes sont répertoriés par les directions régionales de jeunesse et des sports et reçoivent, ou non, chaque année une carte professionnelle, ce qui atteste de leur statut et constitue la règle d’appartenance.

Cette ouverture, ne change en rien votre tableau de 2010 ; ces nouvelles futures recrues rentrent soit sous la tutelle des directions régionales JS et CS soit sous la tutelle des rectorats.

Les informations actuelles transmises par le Comité Olympique et Sportif Français sont assez imprécises  dans le cadre du redécoupage des régions et sur le positionnement des rectorats et des DDJS CS. En ce qui nous concerne,  nous ne souhaitons pas envisager la modification de notre structuration territoriale et nous pensons que nos régions devront rester telles quelles sont.

J’espère avoir répondu pour aujourd’hui à votre demande de précisions, je sais aussi que nous devons encore échanger. Sachez que nous serons Jacques Creel et moi-même à l’ Open de France et que nous pourrions en profiter pour continuer nos échanges fructueux.

Très cordialement

 

Le Président

Jean François Just


Publié

dans

,

par

Étiquettes :