Le Rassemblement 2021

XXXème OMNIUM DE LA JEUNESSE ET DES SPORTS
25 au 29 octobre 2021

Trente ans c’est l’âge de la maturité pour l’Omnium national de la jeunesse et des sports. C’est aussi le constat de l’engagement sans limite de nombreux bénévoles qui ont eu le plaisir de construire, d’années en années, dans chaque région, une organisation la plus séduisante possible pour accueillir les adhérents de la Fédération AGJSEP.

Comme en 1991 (1ère édition), comme en 2001, comme en 2011, l’AGJSEP Pays de la Loire vous accueille avec beaucoup de plaisir. Cette année, c’est en Loire Atlantique que nous vous recevrons. Nous avons choisi les golfs de Savenay, Guérande, La Baule et La Bretesche.

BIENVENUE À TOUS

Le golf de SAVENAY :

À deux pas des plus belles villes de l’Ouest, plans d’eau et petits bois de châtaigniers vous accueillent sur un beau parcours technique. Le parcours 18 trous par 73 de 6250 m créé par l’architecte Michel GAYON en 1990. Mention spéciale pour ses très belles brumes matinales.

Le golf de GUÉRANDE :

Créé en 2004 par Jacques LEBRETON, ce parcours 18 trous par 69 de 5335 m accessible à tous et à toutes ne manque pas de sel tant par son architecture anglaise que par son environnement boisé, le tout agrémenté de quelques pièces d’eau ! Ambiance conviviale et chaleureuse au club house. Un practice à Guérande, une école de golf (moniteurs diplômés d’état) et un magasin de golf.

Le golf de LA BAULE :

Créé en 1976 à Saint André-des-Eaux, le Golf International Barrière s’est peu à peu étendu pour devenir l’un des 5 golfs en France à proposer 45 trous (deux 18 tous et un 9 trous). Initialement composé d’un parcours de 18 trous dessiné par les anglais Peter ALLIS et Dave THOMAS sur 60 hectares, le golf s’est étendu à 27 trous sur 10 hectares en 1994. Le golf comptait 36 trous en 2000suite aux rénovations de l’architecte français Michel GAYON. C’est à partir de 2001 que le golf propose 45 trous sur 220 hectares qui s’étendent sur trois communes : La Baule, Saint André-des-Eaux et Guérande. Le golf international Barrière fête ainsi en 2016 ses 40 ans d’existence et propose toujours des rendez-vous golfiques et des épreuves fédérales nationales et internationales.

Le golf de LA BRETESCHE :

Abrité par une forêt centenaire, le golf 18 trous du Domaine de la Bretesche peut, à juste titre, s’enorgueillir de compter parmi les plus beaux de France et même du monde ainsi que le considère Robert SIDORWSKY, dans son ouvrage « Le golf : 365 parcours dans le monde ». Son tracé, signé du cabinet d’architectes anglais Henri COTTON en 1967, s’inscrit avec élégance dans un décor où surplombent, avec majesté, les tours et les remparts du château. Ce cadre enchanteur, cette nature d’une grande beauté et ses départs ponctués de rosiers, d’azalées, d’hortensias, de rhododendrons qui apportent leurs notes de couleurs magistrales au Domaine, vous accompagneront de trou en trou pour un plaisir inoubliable.

HÉBERGEMENT :

Le WESTOTEL LE POULIGUEN 4 étoiles vous accueille au cœur de la péninsule de Guérande, face au port de plaisance du Pouliguen. Il dispose d’une piscine panoramique chauffée sur le toit, d’un sauna, d’un hammam et d’une salle de sport entièrement équipée.

Les chambres du WESTOTEL Le Pouliguen comprennent un plateau/bouilloire, une télévision et un coffre-fort. Leur salle de bain est dotée d’articles de toilette gratuits et d’un sèche-cheveux. Certaines offrent aussi une vue sur le port.

Un petit-déjeuner buffet incluant des produits locaux et régionaux est proposé chaque matin sur place.

L’ensemble des prestations proposé par l’hôtel est très apprécié.